• Quand j'étais au Maroc, nous habitions dans un immeuble au 5ème étage. J'aimais bien ouvrir la fenêtre de ma chambre,parce que je voyais des animaux comme des chats et des chiens et j'avais une petite chatte qui était trop mignonne. J'avais beaucoup d'amis à l'école. J'aimais trop discuter avec des gens.
    Je suis triste parce que mes amis Imane, Soukaïna, Soufiane et Amine etc. me manquent et aussi ma ville,Fès. 

    Tous les dimanches, je sortais avec ms amies au centre commercial; on rigolait bien et on achetait des vêtements etc.

    Et j'aimais trop aller avec ma tante à la mosquée.     Faiza

    Afficher l'image d'origine


    votre commentaire
  • ....chaque matin, nous  allions mes amies et moi à l'école ensemble. On était des super copines, on passait toutes nos journées ensemble dans ou hors de l'école.

    Quand on sortait de l'école, je les invitais ou elles m'invitaient chez elles. Je m'amusais bien avec elles ; on jouait, on se racontait nos récrés, on travaillait et on faisait plein de choses ensemble. Chaque week-end, je les invitais à dormir chez moi et on finissait toujours pour bavarder et faire des catastrophes dans la chambre pendant la nuit.

    Elles étaient belles, joyeuses, adorables et je les adorais et elles me manquent beaucoup.

    Et pendant les vacances,,l'été, nous allions chez ma tante Fatiha et je passais des vacances géniales avec mes cousines, et à 23 h on sortait pour manger des glaces en famille. C'était trop génial. Je regrette de quitter mon pays et de quitter tous les gens qui sont là-bas.

    Nesrine


    votre commentaire
  • Quand j'habitais en Corée du sud et que j'avais 13 ans, j'allais à l'école toujours avec mes 3 copines. Elles s'appellent Yujine, Sehyun et Monjae (la prononciation du coréen est très différente de celle du français). Yujine disait tout le temps beaucoup de gros mots aux garçons qu'elle détestait. Elle était une fille violente. Sehyun était très calme, Minjae avait un caractère franc et ouvert. D'abord, nous nous rencontrions devant la maison de mon amie qui se trouvait près du collège et puis nous y allions ensemble. Quand on était en week-end, nous visitions les grands magasins et nous y achetions de jolis vêtements. Cela me rendait joyeuse. J'aimais bien bavarder avec elle.

    Pendant les vacances, ma famille et moi, nous partions de temps en temps voyager. En fait, je détestais sortir ailleurs et faire un voyage parce que je préférais rester chez moi en regardant la télévision. Mais faire du camping avec ma famille, je l'adorais beaucoup.

    Souvent, après l'école, quand j'étais entrée dans ma chambre,je posais mon cartable à côté du'n bureau, après je m'assoyais  sur la chaise et puis je mettais mes jambes sur mon bureau. J'aimais bien jouer au téléphone en prenant cette position. Chaque fois que j'étais assise comme cela, je me sentais à l'aise. Tout ce qui est resté de ma vie en Corée du sud me manque vraiment.

    Sehui


    votre commentaire
  • Je vivais en Roumanie à Craïova, dans une belle maison. En week-end j'invitais mes mais, Elena et Giulia, à ma maison et nous mangions des gâteaux, regardions le télévision, écoutions de la musique et après nous marchions au parc et jouions au basket, tennis ou football avec d'autres amis ou allions au centre ville et rencontrions tous les amis.

    L'école en Roumanie est à mon avis plus difficile que celle de France, parce que nous avions plus d'écriture, plus à apprendre et il y a plus de tests difficiles. A l'école en Roumanie nous faisions tous les cours comme en France. Dan smon pays les mathématiques sont très difficiles et aussi la physique et la chimie. Les port : nous faisions basket, handball, volley et tennis. Et je faisais un petit peu de danse et de karaté.Moi, je n'aimais pas le karaté parce que c'est très difficile et dur pour les filles.

    j'aime trop la Roumanie parce que c'est mon pays et aussi c'est trop beau.

    Alexandra

    Quand j'habitais en Roumanie

     


    votre commentaire
  • Quand j'habitais en Italie à Milano, j'invitais ma meilleure amie Lina à ma maison et on étudiait ensemble ; des fois j'invitais aussi Rebecca : elle était très gentille et toute ma classe l'aimait bien parce qu'elle faisait rire tout le monde. Tous les samedis, moi, ma soeur et mon père on allait au parc et on faisait des courses.

    En Italie, j'avais une petite tortue ; elle était toute verte et douce. J'aimais beaucoup vivre en Italie, mais on est venu ici en France.  

    ASSYA

    En Italie


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique