• Afficher l'image d'origine

    Le tableau représente une scène de la vie d'un roi. On observe 3 personnages. Le roi, au centre du tableau, est vêtu d'un grand manteau décoré de fleurs, et il joue de la guitare, de l'oud. A la gauche de l'image, il y a un autre musicien, assis, et il est vêtu d'un manteau vert, tapant sans doute sur un tambour ou un tambourin  ; il semble assis sur un tapis. A droite, il y a une danseuse qui danse, au rythme de la musique, peut-être la danse des 7 voiles . Elle porte un voile sur la tête, et une longue robe bordée de dentelle ; avec ses mains, elle fait voler les tissus. Les pétales jaunes qui entourent la figure symbolisent les notes de musique. 

    A gauche en haut, le rectangle noir symbolise, représente peut-être la mort et va peut-être grandir.

    Henri Matisse était un très grand peintre français. A cause de sa maladie, il ne pouvait plus peindre comme avant, alors il a réalisé son tableau avec une technique particulière ; il utilisait des papiers colorés qu'il a découpés et assemblés avec l'aide d'une fille.

    (L'essentiel du texte est de Nada. Fouad, Denilson,Assya, Farah, Sathit, Tiago,Wielfried, Isabella, Wilson ont contribué à cette rédaction)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique