• La plus belle ville de mon pays!

    Ponta Delgada est une ville portugaise située dans l'île de Sao Miguel appartenant à la zone autonome des Açores. C'est une ville moderne et cosmopolite. Récemment sa ligne de côtes a été amplifiée.

    Les beautés naturelles les plus marquantes sont la "Lagoa das sete citades", le "Parc Naturel de receio da linha da Paz", la "Grotte de Carvao", c'est une grotte souterraine, avec un centre un centre de documentation géologique. Celui-ci permet une visite guidée par cette grotte qui passe , en partie en dessous de la ville "Ponta Delgada", la petite île de "Sao Roque", les petites îles de Mosteiros" et la zone de plage de la "Ferration", entre autres. Il est important de relever qu'on peut observer les baleines, le plongeon sous-marin et les treks (montagnards, forestiers, etc.. ) dans la nature.

     


    votre commentaire
  •  Nezah Bidouane est une athlète marocaine extraordinaire car elle courait le 400 mètres haies et était très rapide. Elle était puissante car elle a été championne du monde en 1997 et en 2001. Elle a été la première marocaine à gagner un championnat du monde. Elle est  née le 18 septembre 1969 à Rabat. Elle est formidable.

    Yassine


    votre commentaire
  • Tanger, ville du Maroc, Tanger est une ville du nord du Maroc, dans le région du Rif occidental. Elle est le chef-lieu de la préfecture de Tanger-Asilah.

    J'aime cette ville c'est une très belle ville du Maroc ou il  vient beaucoup de touristes.


    votre commentaire
  • Dans mon pays il y a beaucoup de monuments mais j’en présente juste un : Phraya Pichai Dap Hak

     Cela se trouve à WATRAJKRUEH. C'est une statue qui représente Phraya Pichai Dap Hale ou Choi, qui est né en l'an 2284.

    Quand les troupes birmanes ont attaqué la ville pour la deuxième fois, Phraya Pichai avait deux épées à la main ; l'une d'elle s'est brisée dans la bataille, mais il a combattu jusqu'à ce que la ville soit sauvée. Donc il a finalement été appelé "Phraya Pichai Dap Hak", ce qui signifie "Phraya Pichai épée brisée".


    votre commentaire
  • PHILIPPINES 

     

    Aux Philippines il y a beaucoup de monuments comme le

    monument de Lapu-Lapu :

     


     Le monument de Lapu-Lapu est une statue de bronze située dans le lieu de culted u Parc de Mactan, à Punta Egano île de Mactan, Cebu. La statue a été construite pour  honorer Rajah Lapu-Lapu, souverain de l'île de Mactan .

     C'est un leader indigène qui a battu Ferdinand Magellan , les Portugais et Les Espagnols au cours de la bataille historique de Mactan en  27, Avril 1521. Il porte un costume indigène avec une épée dans sa main droite et un bouclier dans la main gauche.

     Nous, les Philippins, le considèrons comme l'un de nos héros parce qu'il est la première personne qui a lutté avec Ferdinand Magellan, les Espagnols et les Portugais pour notre pays et pour lutter pour notre liberté.

    Lapu-Lapu - Cebu, Philippines


    1 commentaire